Selon Allianz Trade, le scénario le plus probable serait celui d’un budget 2026 prévoyant environ 20 milliards d’euros d’économies. Une Loi spéciale comme substitut à un budget génèrerait le même montant d’économies.
Les droits de douane américains remodèlent les chaînes d'approvisionnement, provoquant des représailles et accentuant l'incertitude. Les entreprises continueront de s'adapter, car la guerre commerciale est là pour durer.
Au cours de la prochaine décennie, l'économie mondiale devra investir près de 3,5 % du PIB par an (4 200 milliards de dollars) pour préparer les infrastructures sociales, de transport, énergétiques et numériques aux méga-tendances telles que l'urbanisation, les perturbations des chaînes d'approvisionnement et la numérisation pilotée par l'IA.
Défaillances d’entreprises en France au 2nd trimestre 2025 : hausse de +3,5% par rapport à juin 2024, soit plus de 67 000 défaillances enregistrées en France sur un an.
Le e-commerce B2B a atteint sa maturité. Après une décennie de croissance interrompue, le marché mondial des ventes en ligne entre entreprises (B2B) devrait atteindre 36 000 milliards de dollars d’ici 2026.
Découvrez comment gérer efficacement chaque échéance de paiement pour sécuriser votre trésorerie, éviter les impayés et renforcer vos relations commerciales.
Découvrez comment maîtriser le Days Payable Outstanding pour améliorer votre trésorerie, négocier vos paiements et renforcer vos relations fournisseurs.
Le choix de l’international ouvre de nombreuses opportunités, mais il s’accompagne également de plusieurs enjeux majeurs, dont celui des délais de paiement.
Allianz Trade suit les risques de plus de 150 pays et territoires afin de vous fournir la meilleure compréhension de l'environnement économique et politique, des risques commerciaux et de financement.
Allianz Trade analyse le risque d'impayé associé à de nombreux secteurs dans le monde entier : BTP, industrie agroalimentaire, distribution, automobile, TIC, pharmacie...