Les droits de douane américains remodèlent les chaînes d'approvisionnement, provoquant des représailles et accentuant l'incertitude. Les entreprises continueront de s'adapter, car la guerre commerciale est là pour durer.
Au cours de la prochaine décennie, l'économie mondiale devra investir près de 3,5 % du PIB par an (4 200 milliards de dollars) pour préparer les infrastructures sociales, de transport, énergétiques et numériques aux méga-tendances telles que l'urbanisation, les perturbations des chaînes d'approvisionnement et la numérisation pilotée par l'IA.
Défaillances d’entreprises en France au 2nd trimestre 2025 : hausse de +3,5% par rapport à juin 2024, soit plus de 67 000 défaillances enregistrées en France sur un an.
Le choix de l’international ouvre de nombreuses opportunités, mais il s’accompagne également de plusieurs enjeux majeurs, dont celui des délais de paiement.
Rik Heijne explique comment le World Program d'Allianz Trade soutient les multinationales pour mener leurs activités au-delà des frontières en vue d'une croissance sécurisée.
Piril Kadibesegil Yasar sur l’engagement d’Allianz Trade avec l’Allianz Climate Risk Award, et les liens de plus en plus visibles entre le changement climatique et le commerce mondial.
Dans le récent Allianz Trade Global Survey , 60 % des 4 500 entreprises impliquées dans l'étude s'attendent à un impact négatif de la guerre commerciale et 45 % prévoient une baisse du chiffre d'affaires à l'exportation.
We Care for Tomorrow est la promesse d'Allianz Trade à ses collaborateurs et un appel à l’action : construire un lieu de travail inclusif qui nous reflète dans toute notre diversité.
Allianz Trade suit les risques de plus de 150 pays et territoires afin de vous fournir la meilleure compréhension de l'environnement économique et politique, des risques commerciaux et de financement.
Allianz Trade analyse le risque d'impayé associé à de nombreux secteurs dans le monde entier : BTP, industrie agroalimentaire, distribution, automobile, TIC, pharmacie...