Pour les cautions et garanties, vous avez besoin d’un partenaire qui inspire la confiance, tant pour votre entreprise que pour vos clients et les autres parties auxquelles vous vous liez. Expertise et savoir-faire sont des ingrédients essentiels pour instaurer une telle relation de confiance. De plus, vous devez trouver un partenaire capable de vous soutenir dans tous vos projets, quelles qu’en soient l’ampleur ou la dimension internationale.
Consultez les conseils de nos experts ci-dessous pour toute information
concernant une caution, une garantie ou toute autre forme de sureté pour le
commerce international.
1. Expérience de l’assureur
Une caution ou une garantie émise par un assureur expérimenté, doté d’une bonne réputation, inspire confiance. De plus, il est important que l’assureur dispose d’une large équipe de collaborateurs commerciaux et administratifs, capables de proposer un service orienté client.
2. Notation financière
Pour évaluer la force financière de votre assureur, vos partenaires commerciaux exigent parfois de consulter les notations minimales que les garants doivent respecter. Des agences de notation indépendantes comme Standard & Poor’s, Fitch et Moody’s évaluent le degré de solvabilité des institutions financières et des assureurs. Plus la note est élevée, plus vous êtes fiable aux yeux de vos partenaires commerciaux.
3. Capacité
Les grands projets présentant d’importants aspects financiers nécessitent des cautions ou des garanties pour des montants conséquents. Concrètement, cela signifie que vous devez pouvoir vous reposer sur un assureur qui dispose d’une capacité financière suffisante.
4. Réseau international
Si vous êtes actif sur la scène internationale, vous devez compter sur un assureur doté d’un réseau mondial. Il doit donc absolument avoir des filiales internationales et/ou des partenaires internationaux. Ainsi, vous pourrez émettre des cautions et garanties rapidement et sans trop de frais supplémentaires dans la langue et selon les habitudes du pays de votre bénéficiaire.
5. Administration simple
Une plateforme en ligne conviviale, où vous pouvez consulter toutes vos garanties en cours, suivre votre capacité restante, examiner votre facturation, etc. : une option qui devient de plus en plus souvent une norme minimale. Ce type d’outil vous permet de suivre vos cautions et garanties de manière efficace et en temps réel.
10 résultats
10 résultats