Consultez les avis de nos experts dans notre livre blanc ci-dessous pour plus
d'informations concernant les faillites et défauts de paiement.
Quels comportements de clients mettent votre entreprise en danger et comment vous protéger contre une telle éventualité?
1. La faillite
Lorsque votre client est déclaré en faillite, il est soumis à certaines restrictions. Le curateur décide quels sont les dettes qui sont remboursées en priorité. Il se peut que votre client ne rembourse jamais sa dette.
2. L’insolvabilité
Quand votre client n’a pas suffisamment de liquidités pour vous rembourser sa dette ou qu’il ne peut la rembourser que partiellement, ce client insolvable est un risque pour votre entreprise et votre flux de trésorerie.
3. Le non-paiement
Si votre client ne parvient tout simplement pas à vous payer à temps, vous devez le savoir le plus rapidement possible afin de pouvoir compenser le déficit financier. Il peut avoir diverses raisons pour ne pas régler sa dette, que ce soit parce que la facture a été oubliée au milieu des autres ou parce qu’il attend également un paiement. Mais si vous passez du temps à essayer de comprendre ce qui se passe, vous retardez vous-même vos paiements ou vos ambitions de croissance.
Même si l’incapacité de payer n’est que temporaire, l’effet domino des retards de paiement peut avoir de graves conséquences pour votre entreprise. Ne vous exposez plus à ce genre de risques. Protégez-vous avec une assurance-crédit.
Une assurance-crédit vous protège contre les risques d’impayés et de faillites de vos clients. Vous bénéficiez de la garantie d’être payé pour les produits et services fournis, même en cas de faillite du client. En cas de non-paiement, Euler Hermes vous indemnise après 60 jours.
28 résultats
28 résultats