Après un bref fléchissement en 2018, le nombre de faillites est reparti à la hausse. Il s'agit d’une tendance internationale, dont les encours de dettes sont dans 25% des cas les principaux responsables. Pour protéger votre entreprise d’un échec économique, il est essentiel de maintenir le rythme des paiements ponctuels – ou de vous munir d’un partenaire solide : Euler Hermes, leader mondial en assurance-crédit.
Mieux vaut prévenir que guérir. Assurez-vous que votre entreprise dispose des moyens nécessaires pour sa croissance. Protégez-vous et vos partenaires commerciaux des faillites et des défauts de paiement à l’aide d’une politique stricte et sûre en matière de paiements en exploitant les atouts de l’assurance-crédit d’Euler Hermes.
Nul n’ignore qu’une opération comptable peut s’avérer parfois être assez complexe. Cette complexité peut s’accroître dans le cadre d’un impayé et ce surtout si celui-ci est lié à un retard impactant le fond de roulement ou la solvabilité de la société. Ainsi, les retards de paiement de vos clients peuvent impacter lourdement le bon fonctionnement de votre entreprise et avoir des conséquences graves sur votre propre capacité à payer vos fournisseurs ou vos créances.
4.000 entreprises ont déposé le bilan en Belgique au cours des 5 premiers mois de 2019 | En 2018, 18.000 emplois ont été directement perdus à la suite de 10.714 faillites | Les faillites ont augmenté de 15 % à Bruxelles en 2018 |
Les fermetures ont progressé de 3,17 % par rapport à la même période de 2018 | L’hôtellerie, la construction et la vente au détail sont les 3 secteurs les plus durement touchés | 80 % de l’ensemble des entreprises font crédit à leurs clients |
L’assurance-crédit se veut une solution imparable pour vous protéger – vous ainsi que vos partenaires – contre les risques d’impayés. Elle vous permet aussi bien d’investir que de prospérer, tout en maintenant votre tresorie stable. En effet, celle-ci vous permet de sécuriser la régularité de vos paiements, à travers une couverture et un suivi régulier de vos paiements, contribuant de ce fait à réduire le risque d’impayés de ses créanciers. Ainsi, non seulement le créditeur sera indemnisé pour ses pertes, ce qui lui permettra de commercer en toute sérénité, mais les débiteurs seront également exhortés à la prudence et au respect de leurs obligations.
28 résultats
28 résultats