Credit Insurance Fuels Growth

L’assurance-crédit alimente la

croissance

Récemment, Edwin Sahakian a commencé à chercher une solution aux problèmes de gestion de crédit. Il découvre l'assurance-crédit et redéfinit la manière dont son entreprise, Ardwin Freight, gère ses activité commerciales.

 

Industrie:

Transport et logistiques

 

Défi:

Augmentation du soutien de la fonction de crédit

 

Avantage de la police:

Analyse des clients et information sur le risque

Au cours des 30 dernières années, Ardwin Freight, un transporteur routier régional du sud de la Californie, s’est bâti une réputation solide grâce à son offre de produits et services de transport qui aide sa clientèle à saisir d’importantes opportunités d’affaires. Par contre, à mesure que l’industrie du fret devenait plus concurrentielle et fragmentée, Ardwin Freight fait face à des obstacles qui empêchent son succès continu.

Plus spécifiquement, l’entreprise a dû surmonter plusieurs obstacles liés au crédit pour atteindre son objectif de croissance plus forte et plus cohérente. Premièrement, l’approche prudente adoptée par la société pour octroyer du crédit à sa clientèle avait entravé des plans visant à augmenter les ventes et à développer les activités commerciales. Deuxièmement, le processus d’approbation du crédit en place était incohérent et excessivement prudent, ce qui empêchait de saisir des nouvelles opportunités de ventes avec des clients nouveaux et existants.

À cet égard, l’approche de crédit conservatrice était compréhensible. « Dans l’industrie du transport, les marges sont faibles et le taux de rotation est élevé » a déclaré Edwin Sahakian, propriétaire d’Ardwin Freight. « Vous devez être prudent. Lorsque votre marge de profit est de 5 %, vous devez vous assurer d’être payé, sinon vous ne resteriez pas en affaires pour longtemps ».

Cependant, cette approche de la gestion du risque de crédit n'a pas bien servi l'entreprise à long terme. Face aux difficultés de croissance habituelles d'une entreprise dynamique et aux hauts et bas de l'économie, Ardwin Freight a décidé d’explorer une nouvelle approche de la gestion du risque de crédit.

Pour aider Ardwin Freight à relever ces défis et à croître de manière plus cohérente et rentable, Euler Hermes a développé une solution d’assurance-crédit commerciale sur mesure pour la société. Fondamentalement, cette approche donne accès à l’analyse de crédit approfondie et à la surveillance continue des comptes dont elle avait besoin, afin d’augmenter la confiance de la société dans la gestion du risque de crédit. Ce soutien d'Euler Hermes a également permis à Ardwin Freight de rationaliser ses procédures, en rendant la gestion du crédit et les prises de décisions plus efficaces – à leur tour, améliorant les relations avec les clients

La combinaison d’une police d’assurance-crédit solide et l’accès aux connaissances exclusives et au suivi du risque offerts par Euler Hermes a permis à Ardwin Freight d’augmenter les limites de crédit des clients considérablement et de stimuler les ventes. « Dans certains cas, nous sommes allés jusqu’à quadrupler les limites », a déclaré Sahakian. « Ceci nous a donné un avantage concurrentiel, car nous nous intéressons aux clients que nos concurrents ignorant ».

De plus, en travaillant avec Euler Hermes, Ardwin Freight a été capable de gérer ses ressources internes plus efficacement. La direction de l’entreprise peut désormais compter sur l’expertise d’Euler Hermes, ses cotes financières solides et ses services de gestion du risque et de recouvrement de créances pour prendre des décisions en matière de crédit. « Même si nous pouvions embaucher le meilleur gestionnaire du crédit au monde, il y a des moments où personne ne peut prédire la chute d’une entreprise », a déclaré Sahakian. « Un gestionnaire du crédit ne vous donne pas de filet de sécurité, l’assurance-crédit oui ».

En plus d’assurer une tranquillité d’esprit, l’assurance-crédit permet à Ardwin Freight de saisir plusieurs occasions ratées précédemment « Au cours de la dernière année, nous avons enregistré une croissance de 20 %, ce qui est supérieur à l’industrie », a déclaré M. Sahakian. « Une grande partie de cette croissance peut être attribuée à notre relation avec Euler Hermes ».

L’assurance-crédit alimente la croissance