Une entreprise qui se développe, c'est le rêve de tout entrepreneur. Le vôtre aussi. Mais cet objectif ne peut pas se réaliser seul et s'accompagne de risques. De nombreuses personnes ont un impact sur votre entreprise : vos collaborateurs, vos clients et même des inconnus. Euler Hermes vous expose les principaux facteurs de risque pour que vous sachiez contre quoi vous devez vous prémunir.
Consultez les avis de nos experts dans notre livre blanc ci-dessous pour éviter les risques que votre entreprise pourrait rencontrer.
1. Le moteur de votre entreprise
Sans personnel, pas d'entreprise florissante, nous sommes tous d'accord. Les idées originales, l'exploration des marchés étrangers et l'arrivée de nouveaux clients sont souvent le fruit du travail de vos collaborateurs. Mais saviez-vous que votre personnel peut aussi être un facteur de risque ?
Qu'ils aient ou non de mauvaises intentions, vos collaborateurs peuvent faire des erreurs. La confiance reste le fondement d'une collaboration fructueuse, mais gardez à l'esprit qu'un parcours sans faute constitue généralement une exception. En anticipant cela, vous limiterez les risques liés à votre personnel.
2. Prise de contrôle de votre ordinateur à distance
Les cyberrisques sont partout de nos jours. D'un simple clic, un hacker se trouvant à l'autre bout du monde peut prendre le contrôle de votre ordinateur. Vous devez donc absolument réévaluer votre cybersécurité, car la numérisation poussée est une mine d'or pour les hackers. Étant donné que la combinaison de cette numérisation et des nouveaux cybercrimes peut mener à une reprise de votre production par des personnes extérieures, il est recommandé d'augmenter votre niveau de sécurité et de revoir la situation régulièrement.
3. Vos risques stratégiques
Entreprendre, c'est prendre des risques. Chaque décision stratégique que vous prenez pour votre entreprise présente des avantages et des inconvénients. La protéger de manière optimale contre les conséquences éventuelles de vos choix est dès lors une excellente idée. Lors de chaque décision, actualisez votre analyse et votre politique de risques en vue d'une protection maximale.
4. Money, money, money
L'argent doit circuler, mais de préférence dans le bon sens. Évitez les mauvais payeurs : non seulement ils créent des trous dans les comptes de votre entreprise, mais ils perturbent également votre trésorerie. Un business plan réaliste et bien étudié vous aidera à garder vos finances en bonne santé de sorte que vous puissiez payer les salaires, vos fournisseurs et vos investissements sans soucis et à temps.
5. Absence de protection contre les risques
Ne pas être protégé contre les risques représente un risque en soi. Faire d'un revers un avantage est une véritable prouesse. Éviter ces risques de contretemps constitue un défi encore plus grand. Et pourtant, c'est ce qu'Euler Hermes fait pour votre entreprise. Avec une assurance-crédit, vous dormirez non seulement sur vos deux oreilles, mais vous aurez aussi plus de temps pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour votre entreprise : faire des affaires.
7 résultats
7 résultats