- Un nouveau chapitre: la nouvelle marque renforce sa position d’acteur sur la scène mondiale
- Le changement de nom s’inscrit dans une stratégie de croissance mondiale ambitieuse
Wallisellen, le 28 mars 2022 – Leader mondial de l’assurance-crédit, Euler Hermes, qui appartient à 100% au groupe Allianz depuis 2018 et compte plus de 5500 collaborateurs dans 52 pays, ouvre un nouveau cha-pitre de son histoire: Euler Hermes devient Allianz Trade. Par ce changement de nom, Allianz Trade renforce sa position d’acteur sur la scène mondiale et tire encore plus profit de la renommée et de la force du groupe Allianz qui dispose d’un réseau d’expertise mondial.
«Nous sommes désormais Allianz Trade. Pour notre entreprise, nos clients et notre personnel, cela signifie tout simplement: plus. Plus de compétences globales. Plus de confiance en l’avenir. Plus de possibilités de croissance. Plus de planification prévisionnelle. Plus de service sur mesure. Plus de capacités d’innovation. Plus de chances de développement pour les talents. Nous commençons tout juste à explorer les multiples opportunités qui se présenteront à nous quand nous serons Allianz Trade», déclare Clarisse Kopff, CEO d’Allianz Trade.
Chris Townsend, membre du Comité directeur d’Allianz SE souligne: «Nous nous félicitons qu’Euler Hermes devienne Allianz Trade. Nous sommes convaincus que ce changement de nom apportera de nombreux avantages en matière de notoriété, d’évolution des affaires, de croissance et d’innovation. Allianz Trade est une entreprise unique, axée sur les données et fondée sur la technologie, dont nous sommes très fiers.»
Le changement de nom en Allianz Trade: un élément de la stratégie et des plans de croissance
Ce changement de nom s’inscrit dans le cadre des plans de croissance ambitieux qu’Allianz Trade entend réaliser d’ici 2025 dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. La stratégie repose sur trois piliers: le développement de l’activité principale, l’évolutivité des moteurs de croissance et la préparation au nou-veau monde, dans lequel le commerce B2B numérisé posera d’autres exigences aux assureurs.
- Développement de l’activité principale: Allianz Trade veut encore élargir sa part de marché dans le domaine de l’assurance-crédit commercial. Pour ce faire, Allianz Trade mise dans tous les segments de marché sur un service de qualité, sur des outils de souscription, compétences et infrastructures exceptionnels ainsi que sur une distribution multi-canal, réseau d’agences Allianz inclus. Allianz Trade désire également renforcer sa position sur le marché américain.
- Évolutivité des moteurs de croissance: Allianz Trade est déjà experte dans des activités comme les cautions et les garanties ainsi que les solutions spéciales (notamment l’assurance contre le risque de fraude, Transactional Cover Unit & Excess of Loss). Allianz Trade investit désormais davantage dans le développement de ces solutions à croissance rapide afin d’accroître ses parts de marché dans ce domaine également.
- Préparation au nouveau monde: Le troisième pilier de la stratégie mise sur la digitalisation. Il est axé sur le long terme et anticipe dès aujourd’hui les nouvelles exigences du commerce digitalisé. Le nouvel écosystème qui verra le jour dans le commerce B2B offre de nombreuses opportunités qu’Allianz Trade entend saisir et exploiter à temps pour elle-même et en faveur de sa clientèle.
«La croissance est au cœur de notre stratégie. Nous voulons offrir des solutions aux clients opérant à l’échelle nationale et mondiale. En effet, nos solutions garantissent la légitimité et la bonne exécution des transactions. Notre mission est de fournir des informations précises et opportunes ainsi que des services prudents, stables et basés sur l’expérience. Nous entrons dans une nouvelle ère passionnante pour notre entreprise et je suis très heureuse de m’engager maintenant sur cette voie avec Allianz Trade», ajoute Cla-risse Kopff.
Depuis plus d’un siècle, Allianz Trade offre aux entreprises de toutes tailles des outils performants pour développer leurs activités et protéger leurs actifs grâce à l’assurance-crédit commercial, aux cautions et aux garanties, ainsi qu’à la protection contre la fraude. L’objectif visé est d’anticiper et d’atténuer les risques, mais aussi d’aider les entreprises à agir en toute confiance. L’ensemble de la clientèle d’Allianz Trade tire profit de nos connaissances approfondies des marchés et des cycles économiques. Elle bénéficie aussi de notre analyse prospective qui se base sur un énorme volume de données sur les entreprises.
Contact presse:
Allianz Trade en Suisse
Sylvie Ruppli
Communication
Tél. +41 44 283 65 14
sylvie.ruppli@allianz-trade.com