Vous trouverez ici toutes les dernières nouvelles concernant Allianz Trade Suisse :
All
2024
2023
2022
2021
2020
oct. 24, 2024
Les exportations suisses sous pression
L’Allianz Trade Export Forecast s’établissait à -0,12 point début octobre, alors qu’il était à -0,47 point il y a six mois encore. Cet indicateur se rapproche ainsi à nouveau de la tendance de croissance nominale à long terme, qui est de 4% par an.
Nouvelle accélération des faillites mondiales: +11% en 2024 et +2% en 2025
Nouvelle accélération des faillites mondiales: +11% en 2024 et +2% en 2025. Sale temps pour l’économie mondiale: Allianz Trade, leader mondial de l’assurance-crédit, prévoit une hausse de 11% des défaillances d’entreprises en 2024, supérieure au niveau anticipé jusqu’à présent (+9%).
Allianz Trade Export Forecast: coup d’arrêt porté à la croissance
S’établissant à -1,26 point en août 2023, l’Allianz Trade Export Forecast a baissé de 0,47 point par rapport à il y a trois mois. Un coup d’arrêt a donc été porté à la croissance. Les dernières données indiquent cependant que le creux de la vague pourrait être atteint. L’inflation a diminué au deuxième trimestre, mais le franc fort et les attentes négatives en matière de production continueront de donner du fil à retordre au commerce extérieur dans les mois à venir.
L’Allianz Trade Export Forecast se rapproche de sa tendance à long terme
S’établissant à -0.79 point en mai 2023, l’Allianz Trade Export Forecast s’est redressé de 0,47 point par rapport à il y a trois mois. L’indicateur avancé des exportations suisses se rapproche ainsi de son taux de croissance à long terme, mais reste toujours négatif. Après une période de stagnation au quatrième trimestre 2022, les exportations sont reparties à la hausse au premier trimestre 2023.
Après une année record en 2022, le nombre d’insolvabilités se stabilise en Suisse
Après un record absolu de +33% d’insolvabilités l’an dernier, la Suisse pourra limiter la hausse à +4% en 2023. Allianz Trade, le leader mondial de l’assurance-crédit, prévoit un taux d’insolvabilité de +24% à l’échelle européenne.
L’Allianz Trade Export Forecast en légère hausse, mais toujours négatif
S’établissant à -1,26 point en février 2023, l’Allianz Trade Export Forecast s’est redressé de 0,14 point par rapport à il y a trois mois. Bien que l’indicateur avancé soit légèrement plus élevé, son niveau actuel laisse présager une baisse probable des exportations cette année dans la mesure où, l’an dernier, les exportations n’ont augmenté de 7,2% que grâce à une inflation élevée.
Allianz Trade région DACH nomme Jan Möllmann au poste de CEO en Suisse
Allianz Trade nomme Jan Möllmann (44 ans) au poste de CEO en Suisse. Jan Möllmann sera ainsi responsable de toutes les activités du leader mondial de l’assurance-crédit dans la Confédération à compter du 1er janvier.
Allianz Trade Export Forecast: poursuite de la baisse
L’Allianz Trade Export Forecast s’élève à -1,40 point en novembre, contre -1,11 point en août. Cet indicateur affiche donc une valeur à nouveau nettement inférieure à la croissance tendancielle à long terme et se situe au même niveau bas qu’en juin 2020, lors de la première année de pandémie de COVID-19. Et il faut également s’attendre à une contraction des exportations dans les six à douze prochains mois.
Au troisième trimestre, l’Allianz Trade Export Forecast est de -1,13 point. L’indicateur souligne la fin d’une période de croissance qui durait depuis longtemps. Au cours des six à douze prochains mois, il faut s’attendre à des taux de croissance annuels négatifs pour les exportations.