- En toute amitié et sur sa propre décision: Stefan Ruf quitte Allianz Trade en Suisse
- Alen Kahrs et Jan Möllmann prennent sa succession
Hambourg/Wallisellen, le 27 avril 2022 – Après neuf années à la tête d’Allianz Trade en Suisse, le CEO Stefan Ruf (58) va quitter au 1er mai 2022 l’assurance-crédit leader dans le monde, en toute amitié et sur sa propre décision. Alen Kahrs (Director Risk) et Jan Möllmann (Director MMCD) prendront provisoirement sa succession. Les deux sont membres de longue date de la direction d’Allianz Trade en Suisse. Ils rapportent à Milo Bogaerts, CEO d’Allianz Trade en Allemagne, en Autriche et en Suisse (région DACH).
«Je remercie Stefan Ruf pour son excellent travail en Suisse. Il a non seulement été un excellent manager, mais aussi une personne très investie chez Allianz Trade. Dans un marché central pour nous, il a posé des jalons importants et a dirigé Allianz Trade en Suisse de manière sûre durant une période parfois agitée. Je respecte sa décision et je lui souhaite le meilleur», déclare Milo Bogaerts. «Deux visages connus et familiers vont prendre sa succession de manière intérimaire: Alen Kahrs et Jan Möllmann vont garantir la stabilité et la continuité vers l’intérieur et vers l’extérieur. Ils connaissent le marché suisse et Allianz Trade depuis plusieurs années. Je leur suis très reconnaissant d’avoir accepté de gérer cette phase de transition en unissant leurs forces et de développer ensemble l’activité en Suisse.»
Stefan Ruf, CEO Allianz Trade en Suisse: «Ma décision de quitter Allianz Trade est entièrement personnelle. Ces prochaines années, je souhaite me concentrer sur mon activé en tant que conseiller d’administration indépendant et mes mandats associatifs dans les domaines de l’économie et du sport. Cette étape n’a pas été facile pour moi: ma période chez Allianz Trade a été extrêmement passionnante et mes collègues vont me manquer. Merci pour cette fantastique collaboration. Je souhaite remercier en particulier Milo Bogaerts qui a soutenu ma décision et s’est occupé avec beaucoup de pragmatisme de trouver une succession fiable. Je souhaite de tout cœur beaucoup de réussite à Alen Kahrs et à Jan Möllmann dans leurs nouvelles responsabilités. Merci à tous les clients et partenaires du marché pour nos relations toujours empreintes de confiance et de respect.»
Stefan Ruf a rejoint Allianz Trade en Suisse (à l’époque encore Euler Hermes Suisse) en 2013 en endossant le rôle de CEO. Auparavant, il a travaillé pendant environ 20 ans au Credit Suisse à différents postes de management au sein de l’activité avec les clients professionnels.
Alen Kahrs fait partie du management d’Allianz Trade en Suisse depuis 2020 en tant que Director Risk, Claims & Collections. Il avait auparavant occupé différents postes dans le domaine Risk chez Allianz Trade en Allemagne. Avant de rejoindre l’assurance-crédit leader dans le monde, il avait travaillé à différents postes au sein de la vente pour l’assurance Provinzial Versicherung.
Jan Möllmann a débuté sa carrière en 2004 au sein du conglomérat américain Honeywell avant de rejoindre Coface en 2005 au poste de Risk Underwriter. Il a ensuite intégré Allianz Trade (à l’époque Euler Hermes) où il a occupé différents postes de direction dans plusieurs pays où l’assurance-crédit est active. Depuis 2018, Jan Möllmann travaille pour Allianz Trade en Suisse où il est Commercial Director depuis avril 2021.
Contact presse:
Allianz Trade en Suisse
Sylvie Ruppli
Communication
Tél. +41 44 283 65 14
sylvie.ruppli@allianz-trade.com